3ème édition du Trophée de Méribel de Pêche à la Mouche

La section pêche à la mouche du Club des Sports de Méribel, les magasins Sherpa Méribel et France Rurale-Bornand ont le plaisir de vous convier à la 3ème édition du trophée de Méribel.

Cette compétition amicale de pêche à la mouche no-kill se déroulera le samedi 19 Juin sur la retenue collinaire de l’Altiport. Pour cette occasion, un empoissonnement spécial a été effectué.

En 2018, la section pêche à la mouche du Club des Sports de Méribel à obtenu la gestion d’un nouveau lac dédié uniquement à la pêche à la mouche. C’est un réservoir pour les enneigeurs l’hiver et lac d’entrainement à la pêche à la mouche l’été, uniquement pour les membres du Club des Sports de Méribel

Par équipe de 2 pêcheurs, toutes techniques de pêche à la mouche autorisée, 3 mouches Maximum (sans ardillon ou écrasés, obligatoire). Le contrôle se fera par l’équipe de droite à la limite des 2 postes. L’équipe contrôleuse conserve la feuille de prise, assurez-vous qu’elle soit bien remplie en la signant à la fin de chaque manche. Pour les poissons de moins de 40cm, un T sera annoncé et noté sur la feuille de prise. Pour les poissons plus longs, la mesure sera validée par l’un des pêcheurs contrôleur à la limite du poste.

A votre arrivée à Méribel depuis Moutiers, suivez la direction Aliport, Rond-Point des pistes (Voie verte Col de la Loze). Au Rond-Point des pistes, vous trouverez le point de ralliement pour le départ en convoi.

Départ voie verte au niveau du Rond-Point réservé aux vélo, pour votre sécurité et le respect de tous, seule la montée en convoie est autorisée.

• 6H30 rendez-vous au point de ralliement (départ voie verte Col de la Loze)
  • 6h45 départ pour le lac en convoi (seul moyen d’aller au lac en voiture)
  • 7h00 café et viennoiserie
  • 7h30 Briefing de compétition
  • 8h00 à 8h40 manche 1
  • 8h50 à 9h30 manche 2
  • 9h40 à 10h20 manche 3
  • 10h30 à 11h10 manche 4
  • 11h20 à 12h00 manche 5
  • 12h10 à 13h10 manche 6 (1 équipier mange et l’autre pêche)
  • 13h20 à 14h20 manche 7 (l’autre équipier va manger et le premier reprend la pêche) 14h30 à 15h10 manche 8
  • 15h20 à 16h00 manche 9 16h10 à 16h50 manche 10 17h00 à 17h40 manche 11
  • 18h00 Annonce des résultats, remise des prix.

Le lac est situé au-dessus de 1800 mètres, on vous conseille de prendre des vêtements chauds, des affaires de pluie car en montagne le temps change très vite et de la crème solaire avec un fort indice de protection.

Pour la pêche, un panier de lancée ou une bâche est fortement conseillé pour votre confort.

L’inscription est de 40€ par concurrent, soit 80€ par équipe. Elle comprend, le café d’accueil, l’apéro et le repas du samedi midi.

Pour le règlement, établir un chèque ou un virement à l’ordre de : CLUB MOUCHE MERIBEL et le renvoyer avec le présent document, A l’adresse suivante : GACON Philippe, 55 impasse Les Choulières haut 73550 MERIBEL

Aucun payement sera pris sur place. Votre place sera réservée à la réception de la fiche d’inscription et du payement.

Pour tous renseignements :

• Compétition et le lac, contacter Philippe Pralong : 06 11 24 27 72
  • Logement : Philippe GACON philippegacon@hotmail.fr.
  • Facebook sur la page de la section : @sectionmouchemeribel

Dans l’attente de vous recevoir dans notre belle région, nous vous souhaitons bonne chance.

___________________________________________________________________

Pour toutes informations, appeler Philippe Gacon au 06 11 11 14 82

Idem briefing *Sous réserve de modification du gouvernement.

Pour le Briefing :

• 1 mètre de distance entre chaque
  • Port du masque recommandé Repas de midi :
  • Table de 8 personne maximum (le double de places que de personnes)
  • Le service sera fait par les membres de la section pèche à la mouche avec des