Pêche à la mouche

Créée il y a une vingtaine d’années et affiliée à la Fédération Française de Pêche Sportive, la section pêche à la mouche est l’un des premiers clubs de France en termes de palmarès. C’est un club compétiteur au sein duquel les pratiquants évoluent en première et deuxième division ou en promotion nationale. L’objectif est de continuer à former et à encadrer les jeunes pêcheurs pour leur permettre d’accéder au plus haut niveau et de continuer à représenter brillamment Méribel sur les podiums nationaux.

La section

La plupart des entraînements se déroulent tous les samedis de juin, à partir de 14h (cet horaire peut varier en fonction de la météo), mais il est possible de pratiquer ce sport toute l’année si les conditions météorologiques le premettent.

Ces entraînements, ainsi que certaines compétitions, se tiennent à l’altiport de Méribel. Des entraînements ont également lieu à Centron, à partir du 14 octobre jusqu’à la fin du mois de mai.

Des compétitions et des stages de 2 à 3 jours sont organisés en rivière et en réservoirs au printemps et à l’automne.

La section pêche à la mouche est accessible à tous ; il vous suffit d’avoir un minimum de 10 ans. Vous pouvez participer à des compétitions, mais également intégrer la section pour le loisir.

La licence FFPS

Pour adhérer à cette section, il vous faudra remplir ce formulaire et le renvoyer par email au président de section.

Formulaire de demande de licence 2024

Contact de M. GACON Philippe, président de section :

Le montant de l’adhésion s’élève à 90 €.

Nos athlètes et compétitions

À venir !

LES ATHLÈTES :

• Pierre Kuntz : Champion du monde individuel et par équipe avec la France en Slovaquie 2023. Vice-champion du monde par équipe en Espagne 2022.
  • Emilio Saint-Aman : Champion d’Europe par équipe au Portugal 2023. Champion d’Europe par équipe en Norvège 2022. Vice-champion du monde par équipe en Espagne 2022.
  • Ethan Campione : 3ème par équipe au championnat du monde jeunes en Italie 2022.
  • Geoffrey Musy : Remporte le tournoi des 5 nations par équipe en 2018. Tous les trois sont champions du Monde jeunes 2017 et membres de l’équipe de France jeunes.

ENCADREMENT DU CLUB : Philippe Gacon, président.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter au 06 11 11 14 82 ou philippegacon@hotmail.fr.

Les partenaires de la section pêche à la mouche