Méribel Sport Montagne

Crée en novembre 2014 par David Barret, Christophe Mugnier, Eric Baudin, Rose Line Vençon, Eric Lazard, soutenu par la municipalité et ses partenaires il connait une progression constante.

Désormais section du Club des Sports de Méribel, Méribel Sport Montagne compte 150 licenciés et est affiliée à 3 fédérations : Fédération Française de Montagne et d’Escalade, Fédération Française d’Athlétisme et Fédération Française Club Alpin Montagne.

Que vous soyez compétiteur ou amateur de grands espaces, que vous soyez débutant ou bien athlète ou encore que vous recherchiez un moyen de pratiquer en groupe, Méribel Sport Montagne vous propose toutes les pratiques que les sportifs recherchent !

Ski alpinisme et trail

Méribel Sport Montagne propose un groupe pour la pratique du ski alpinisme en compétition :

Le groupe compétition est ouvert aux jeunes de 15 ans et plus, et désirant évoluer sur le circuit national et international.

Le groupe compte actuellement une dizaine de jeunes qui sont encadrés lors d’entraînements et de stages tout au long de l’année. Grâce à la pratique en groupe et l’apport de connaissances par des professionnels, la dynamique engendrée permet une progression plus rapide et plus saine que lors d’une pratique individuelle.

La diversité des encadrants (préparateurs physiques, kinés, entraîneurs, moniteurs de ski) est un atout pour notre groupe qui bénéficie de conseils liés à la pratique mais également à la connaissance de leur corps et leur mental.

Soucieux de la performance des jeunes, la section dispose de matériel et de moyens pour la préparation physique, ainsi que pour la préparation spécifique au ski alpinisme.

Escalade

De septembre à juin, le lundi soir après l’école, des cours d’escalade sont ouverts aux enfants de 6 à 14 ans.

Encadrés par un moniteur diplômé, les jeunes découvrent les joies de la grimpe et progressent grâce à des ateliers ludiques, sans oublier la sécurité !

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter au 04 79 00 50 90 ou contact@sportsmeribel.fr.

Les partenaires de Méribel Sport Montagne