Les évènements de l’été

Consultez les événements organisés par le club des Sports de Méribel .

MÉRIBEL TRAIL – 8 et 9 Août

DATES ET INFOS PRATIQUES

Retrouvez toutes les informations nécessaires, ainsi que les renseignements concernant les différentes épreuves sur le site de la section Méribel Sport Montagne.

Les dossards seront distribués le samedi 8 août de 8h30 à 10h30 au centre de Méribel Mottaret et de 12h00 à 16h00 au Hameau de Mottaret. Le dimanche 9 août de 5h00 à 10h00 sur l’aire de départ / arrivée au Hameau du Mottaret.
Attention ! Nous ne ferons pas d’inscription sur place.
Pour les courses tout partira du Hameau sauf le KV.

Remises de prix au Hameau de Mottaret :
Samedi 8 août
14h30 KV
17h30 5km
Dimanche 9 août
15h00 pour le 50,25,10 et 2

GALA DE PATINAGE ARTISTIQUE – 14 Août

DATES ET INFOS PRATIQUES

Rendez-vous à 20h00 à la Patinoire du Parc Olympique pour admirer les jeunes patineurs de Méribel

Buffet sur place

Entrée 2€

MÉRIBELOZE – 15 Août

DATES ET INFOS PRATIQUES

Le retour du rendez-vous des amateurs de cyclisme sur route et de montagne à Méribel. Deuxième édition de la Méribeloze, qui permettra aux cyclistes de chauffer la route pour les coureurs du Tour de France au mois de Septembre !
Pour la Montée découverte, il est possible d’utiliser un VAE

La Méribeloze_Flyer_A5

170660-Profil vue plan

15 Août 2020

9h30 Montée découverte 10€

10h00 Montée chronométrée 15€

Inscriptions : https://eventicom.fr/evenements/detail/La-Meribeloze-1036

Montée Cyclo – Jeudi 20 Août 2020

Jeudi 20 Août 2020

Venez participer à la seule montée cyclo de l’été 2020 ! Au départ des Allues à 17h30, empruntez une partie de l’itinéraire du Tour de France 2020 à Méribel jusqu’à l’Altiport.

Inscriptions sur place 6€

Dimanche 27 Septembre 2020

DATES ET INFOS PRATIQUES

ANNULÉ pour cause de météo et situation sanitaire

Dimanche 27 Septembre

Trophée Départementale des Jeunes VTTistes !

PROGRAMME DE LA 3ème MANCHE du TDJV SAVOIE 2020

MERIBEL 27 Septembre 2020 – MERIBEL 73550

OU : LA CHAUDANNE, MERIBEL

CATÉGORIES : POUSSINS, PUPILLES, BENJAMINS, MINIMES, CADETS

PROGRAMME :

• 8h/8h45 : Accueil, inscriptions et retrait des plaques
  • Coût des inscriptions : 6 € licenciés, 15 € non licenciés, +2 € sur place

Présentation du certificat médical et des papiers d’identité pour les non licenciés.

Les plaques de cadre de l’ensemble d’un club seront retirées par un dirigeant ou entraîneur.

Le paiement de la course est effectué par un dirigeant ou entraîneur.

• 8h45 : Briefing de course

Avant chaque épreuve, les tenues obligatoires et les vélos seront contrôlés (pour la DH : casque intégral, gants longs, dorsale, coudières, genouillères, embouts de guidon. XC : casque, gants longs et embouts de guidon). Tout coureur sans casque sera éliminé. Les accompagnants en vélo sans casque feront éliminés leurs coureurs.

• 9h/10h : Reconnaissance du parcours « DH »

-Présence obligatoire des moniteurs de chaque club.

• 10h15/12h15 : Épreuve « DH »

Départs avec écarts de 30’’ à 45’’

Les pupilles et les poussins partiront AVANT les minimes, les benjamins et cadets.

La DH comporte 1 seule manche.

Ouverture de la reconnaissance du parcours « XC » dès la fin de la DH.

• 12h00: RESTAURATION Burgers, hotdogs, Panini sucrés- BUVETTE

Avec la présence obligatoire des moniteurs de chaque club.

• 13h30/16h30 : Epreuve « XC »

Le classement sur la ligne de départ sera effectué par les arbitres du TDJV de Savoie selon le classement général provisoire TDJV Savoie.

Le départ des filles se fera en même temps que celui des garçons, elles seront placées deux par ligne sur la droite.

Les pupilles et les poussins partiront avant les minimes et les benjamins.

Programme XC :

– Poussin : 2 petites boucles (1 km 800 et 40m D+)

– Pupille : 4 petites boucles (3 km 600 et 140 m D+)

– Benjamin : 1 petite boucle + 2 grandes boucles (4 km 500 et 140 m D+)

– Minime/Cadet: 4 grandes boucles (7km 200 et 240m D+)

En cas d’égalité, c’est la place de la DH qui prime sur le XC.

• 17h : Podium

COVID :

Pour les catégories benjamin et minime, le port du masque sera obligatoire dans les zones départ/arrivée.

TOUTE LA JOURNÉE : respect des gestes barrières et port obligatoire du masque dans les zones de regroupement et espace clos (tentes, sanitaires…)

Pas de ravitaillement, pour raisons sanitaires.

Protocole COVID-19

Vous avez engagé des coureurs au TDJV Méribel le 27 Septembre.

Dans le cadre de la pandémie de COVID 19, nous avons mis en place le protocole ci-dessous afin de respecter les gestes barrière.

– Une entrée et une sortie seront matérialisées afin d’accéder à la zone départ / arrivée, le port du masque sera obligatoire dans cette zone.

– Respect de la distanciation dans la zone départ arrivée et dans la file d’attente d’engagement.

– Les plaques de cadre de l’ensemble d’un club seront retirées par un dirigeant ou entraîneur (elles seront toutes préparées à l’avance dans un sachet avec les colliers de fixation et les plaques de cadre et les colliers auront été préalablement désinfectés).

– C’est la personne qui a retiré les dossards qui fixera les plaques sur l’ensemble des vélos.

– Lors de la remise des prix, les coupes seront désinfectées avant la remise aux concurrents.

Port du masque obligatoire pour les lauréats sur le podium.

– Pour les catégories benjamin et minime, le port du masque sera obligatoire dans la zone

arrivée/départ jusqu’à une minute avant le début de l’épreuve.

– Aucun ravitaillement ne sera donné lors de l’épreuve, merci de prendre vos dispositions.

– un point restauration sucré/salé et une buvette sont prévus.

Merci de faire suivre l’ensemble des éléments aux coureurs engagés sur la course.

Sportivement,

Le bureau du Club Des Sports de Méribel.

Les partenaires officiels du Club des Sports de Méribel

Les supporters du Club des Sports de Méribel