Les évènements de l’été

Consultez les événements organisés par le club des Sports de Méribel .

Montées Cyclos – 25 juillet et 8 août

PRÉSENTATION

Deux montées cyclo vous sont proposées cet été :

• Le jeudi 25 juillet : Les Allues – Altiport
  • Le jeudi 8 août : Les Allues – Mottaret

Deux formats de course proposés, une montée chronométrée pour les plus compétiteurs, et une montée découverte, ouverte à tous, où les vélos électriques sont les bienvenus.

INFOS PRATIQUES

Inscription devant la Mairie des Allues le jour de la course à 17H30. Une licence FFC en cours de validité, ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique du vélo en compétition vous sera demandé.

Départ de la course à 18h00.

Plus d’informations prochainement.

Championnats de France de Trail – 10 et 11 août 2019

PRÉSENTATION

Cette année, le Méribel Trail sera le support des Championnats de France de Trail long et court, le samedi 10 et dimanche 11 août 2019.

En plein cœur du massif de la Vanoise et du domaine des 3 Vallées, et dans un cadre à couper le souffle, le Méribel Trail vous propose 6 formats de course pour satisfaire toutes les envies !

SAMEDI 10 AOÛT

• 50km / 4200m D+ : départ à 6h00
  • 10km /650m D+ : départ à 10h00
  • Mérib’Kids : 500 m : 10h30

DIMANCHE 11 AOÛT

• 25km / 1900m D+ : départ à 9h0
  • 5km : tous les bénéfices de cette course seront reversés à l’association EndoFrance : départ à 10h00
  • 2,5 km : départ à 10h30

Tous les départs se feront du Hameau à Méribel-Mottaret

INSCRIPTIONS :

Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet de Méribel Sport Montagne (cliquez sur le bouton ”PLUS D’INFORMATION SUR L’ÉVÉNEMENT”), jusqu’au mercredi 7 août 2019. Il sera ensuite possible de s’inscrire sur place, dans la village départ au Hameau, à Méribel-Mottaret.

Les inscriptions ne seront enregistrées que sur présentation d’une licence FFA en cours de validité, ou sur présentation d’un certificat médical avec la mention ”non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition” datant de moins d’un an le jour de la course.

HÉBERGEMENT :

Pour connaitre les offres, contacter la centrale de réservation de Méribel :

• 04.79.00.50.00
  • reservation@meribel.net

TARIFS :

• Championnats de France 50 km : 45€
  • Course Open 50km : 56€ en ligne, 60€ sur place
  • 10km : 12€ en ligne, 15€ sur place
  • Mérib’Kids : gratuit
  • Championnats de France 25km : 24€
  • Course Open 25km : 30€ en ligne, 40€ sur place
  • 5km : 10€ intégralement reversé à l’association EndoFrance
  • 2,5km : 10€

Plus d’informations et inscription sur le site de l’événement : CLIQUEZ ICI

Tour de l’Avenir – Etape 8 – 23 août

PRÉSENTATION

La 8ème étape du Tour de l’Avenir, entre Brides-les-Bains et avec une arrivée inédite à Méribel, prévue au Col de la Loze!

Le Tour de l’Avenir, est également appelé Mini Tour de France des moins de 23 ans. Il regroupe les meilleurs espoirs de moins de 23 ans, que nous aurons toutes les chances de revoir sur le Tour de France dans quelques années !

A venir prochainement

PARCOURS

La MéribeLoze – 24 août

PRÉSENTATION

Venez participer à la première édition de la Méribeloze !

Au départ des Allues, jusqu’au sommet du nouveau Col de la Loze, deux formats de course s’offrent à vous :

• Une montée chronométrée pour les personnes ayant l’esprit de compétition, avec Prize Money à la clé pour les 3 plus rapides !
  • Une montée découverte non chronométrée pour ceux qui ne veulent pas avoir la pression du chrono, et simplement profiter de cette belle montée. Les VAE sont les bienvenues !

Au sommet, un ravitaillement vous attendra.

Tarif unique : 20€

INSCRIPTIONS

La participation à ces épreuves est ouverte à toutes et tous, licencié ou non, âgé de 16 ans minimum le jour de la compétition.

Chaque participant devra présenter un certificat médical datant de moins de 3 ans au jour de la course, spécifiant clairement la non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition, ou une licence FFC en cours de validité.

Pour les personnes âgées de moins de 18 ans le jour de la course, une autorisation parentale est nécessaire.

Départ de la course chronométrée : 9h30

Départ de la course non chronométrée : 10h00

Les inscriptions se feront via le site : www.eventicom.fr

Toute inscription faite avant le 8 août donnera droit à une plaque de cadre personnalisée. Les inscriptions intervenant après cette date, donnera droit à une plaque de cadre non personnalisée. Clôture des inscriptions en ligne la veille de la course à 18h.

Les inscriptions sur place seront possibles, avec un supplément de 5€ pour la montée chronométrée, de 8h à 8h45 aux Allues.

RETRAIT DES DOSSARDS

Le certificat médical (et autorisation parentale si nécessaire) sera demandé en échange du dossard le jour de la course.

MONTÉE CHRONOMÉTRÉE :

Les retraits des plaques de cadre et transpondeurs pour la course chronométrée se feront de 8h00 à 9h00 aux Allues, pour un départ en ligne à 9h30.

MONTÉE NON CHRONOMÉTRÉE :

Retrait des plaques de cadre pour la montée découverte non chronométrée de 8h30 à 9h30, pour un départ en ligne à 10h00.

PLUS D‘INFORMATIONS SUR L’ÉVÈNEMENT

Plus d’infos à venir prochainement !

Les partenaires officiels du Club des Sports de Méribel

Les supporters du Club des Sports de Méribel