Les évènements

Consultez les événements organisés par le club des Sports de Méribel .

Championnats de France de Ski Alpin Femmes U16-U18 – Du 17 au 20 mars

PRÉSENTATION

Championnats de France de Ski Alpin Femme U16 – U18.

La prochaine génération de championnes s’affrontera lors d’un slalom et d’un géant sur le stade de Corbey, à Méribel Centre.

INFOS PRATIQUES

Rendez-vous sur le front de neige de la Chaudanne, à Méribel Centre.

Plus d’informations à venir

Le 18 mars 2019 : Géant

Le 19 mars 2019 : Slalom

Les nocturnes des restos

PRÉSENTATION

Un concept inédit pour découvrir le ski alpinisme, profiter d’une ambiance nocturne hors du commun, et défier ses amis et les meilleurs de la discipline !

Inscriptions sur place.

Tarif unique : 7€

PROGRAMME

Mardi 8 janvier : Nocturne de l’Arpasson – Départ à 18h30 du front de neige de Méribel-Mottaret

Mardi 22 janvier : Nocturne du Refuge du Christ – Départ du centre des Allues, inscription au restaurant l’Arbé

Mardi 12 février : Nocturne de la Sitelle

Mardi 19 mars : Nocturne de la Côte 2000

Mardi 02 avril : Nocturne du Plan des Mains

Championnats de France de Ski de fond / Biathlon – Du 29 au 31 mars

PRÉSENTATION

Les Championnats de France de Ski de fond et biathlon rassembleront les meilleurs athlètes tricolore, tout juste revenus des Championnats du Monde ! C’est le rassemblement incontournable de la fin de saison, avec la participation de Martin Fourcade !

Rendez vous le 29, 30 et 31 mars à l’Altiport de Méribel pour l’occasion.

Accès voiture :

Accès piéton :

Service de navette gratuit, direction ”Altiport”, ligne C.

Horaires : https://www.meribel.net/images/PDF/Hiver/FR/NAVETTES-GRATUITES-Meribus.pdf

Télésiège du Golf et télésiège de Morel gratuit pour les piétons, à la montée, et à la descente.

Défi de l’Olympe – 7 avril

PRÉSENTATION

Juste avant de ranger les skis, et pour bien préparer la saison de trail, la section Méribel Sport Montagne vous propose Le Défi de l’Olympe ! Une épreuve ludique, à destination des rois de la grimpe.

Un défi de 6h00, sur une montée sèche chronométrée, dans les gorges, au départ de la station de Brides-les-Bains jusqu’au centre des Allues-Méribel. Ne retenez que la montée, longue de 3,5km pour 520m/d+. L’organisation vous épargne la descente, non compétitive, qui se fera via les remontées mécaniques.

Votre objectif : Réaliser le plus de montée possible dans les 6h00 impartie !

Vous pouvez relever ce défi seul, ou en équipe.

INFOS PRATIQUES

Cette épreuve sera organisée dimanche 7 avril 2019, de 10h00 à 16h00.

Prix :

• Solo Runner : 25€
  • Relais 2 Runners : 35€ (pour les deux)
  • 1 grimpée sèche, départ 14h : 8€

Conditions d’accès :

Age : à partir de 18 ans pour les 6h00 en solo ou duo. Et 16 ans pour la grimpée sèche (avec autorisation parentale)

Présentation d’une licence FFA en cours de validité, ou d’un certificat médical portant la mention ”non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition”.

Inscriptions en ligne possible jusqu’au 4 avril, et sur place le jour de la course de 7h30 à 9h00.

PARCOURS

Montée sèche de 3,5 km pour 520 mètres de dénivelé positif.

Ravitaillements au sommet de la montée, et au départ.

Galas de Patinage artistique – 28 février – 25 avril

PRÉSENTATION

Les élèves de la section Patinage artistique vous présenteront 3 galas durant l’hiver, avec deux thèmes différents :

• Le jeudi 27 décembre et et le jeudi 28 février : ”Remonter le temps en musique”
  • Le jeudi 25 avril : ”Les comédies musicales”

INFOS PRATIQUES

Rendez-vous à 20h à la patinoire du Parc Olympique à Méribel Centre.

Tarif unique : 2€

Buffet sur place

PROGRAMME

Début du spectacle à 20h.

Championnats de France de Trail – 10 et 11 août 2019

PRÉSENTATION

Méribel accueillera les Championnats de France de Trail long et court, les 10 et 11 août 2019, et bien sûr, des épreuves ouvertes à tous !

6 parcours différents, ouverts à tous, licenciés ou non, en pleine nature. Une aventure unique, en plein coeur du massif de la Vanoise et du domaine des 3 Vallées. Le rendez-vous incontournable des amoureux de la nature qui veulent découvrir le trail, ou des trailers aguerris qui souhaite se dépasser.

INFOS PRATIQUES

Les inscriptions en ligne seront ouvertes à partir du 1er novembre 2018 sur le site internet de Méribel Sport Montagne (cliquez sur le bouton ”PLUS D’INFORMATION SUR L’EVENEMENT”), jusqu’au mercredi 7 août 2019. Il sera ensuite possible de s’inscrire sur place, sur l’aire d’arrivée.

Les inscriptions ne seront enregistrées que sur présentation d’une licence FFA en cours de validité, ou sur présentation d’un certificat médical avec la mention ”non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition” datant de moins d’un an le jour de la course.

Liste du matériel obligatoire pour le 25km et le 50km :

• Pièce d’identité en cours de validité
  • Une réserve alimentaire
  • Une réserve d’eau de 0,5l minimum
  • Un gobelet
  • Un téléphone portable en état de marche, chargé, avec le numéro du PC sécurité enregistré
  • Un coupe-vent
  • Une couverture de survie
  • Un sifflet

• 50 km – 4200m/d+
  • 25 km – 1900m/d+
  • 10 km – 650m/d+
  • 5 km – 360m/d+
  • 2,5 km – 180m/d+
  • Mérib’kids

Découvrez les parcours et le profil des courses sur le site de la section Méribel Sport Montagne en cliquant sur le bouton ”PLUS D’INFORMATION SUR L’EVENEMENT”.

Tour de l’Avenir – Etape 8 – 23 août

PRÉSENTATION

La 8ème étape du Tour de l’Avenir, entre Brides-les-Bains et avec une arrivée inédite à Méribel, prévue au Col de la Loze!

Le Tour de l’Avenir, est également appelé Mini Tour de France des moins de 23 ans. Il regroupe les meilleurs espoirs de moins de 23 ans, que nous aurons toutes les chances de revoir sur le Tour de France dans quelques années !

A venir prochainement

Les partenaires officiels du Club des Sports de Méribel