Championnats du Monde de Ski Alpin Courchevel Méribel 2023

Les Championnats du Monde de Ski Alpin auront lieu à Méribel/Courchevel en 2023

Depuis sa création, le club des sports est, pour la commune, la structure support de la candidature
de Méribel et Courchevel, aux côtés du maire et de son conseil municipal.

C’est à l’occasion du Congrès international qui s’est tenu à Costa Navarino en Grèce au mois de mai, que la candidature française COURCHEVEL MERIBEL 2023, en concurrence avec celle de l’Autriche et la station de SAALBACH HINTERGLEMM, a été retenue par les membres du Conseil de la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI.

Cette désignation récompense un travail collectif ainsi qu’une volonté et une capacité de la FEDERATION FRANCAISE DE SKI et des deux stations Olympiques de COURCHEVEL et de MERIBEL à collaborer ensemble pour la réussite  des Championnats du Monde FIS de ski alpin 2023, dans l’esprit du slogan de la candidature : « TOGETHER FOR 2023 » – « ENSEMBLE POUR 2023 »

Compte tenu de la place qu’elle occupe dans le ski mondial, en termes de résultats de ses Equipes de France, de dynamisme des entreprises d’équipements sportifs et d’aménagement en montagne, ou de destination touristique, il est apparu évident que la France devait rester dans le concert des Nations organisatrices de grands événements internationaux du plus haut rang.

En préparation  de ce grand événement, les 2 sites, organiseront des courses destinées à roder l’organisation : le rendez-vous est pris dès 2020 sur la piste du Roc de Fer pour la Coupe du Monde de descente dames et l’organisation en 2022 des Finales dans la même configuration.

Accueillir les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023 est l’opportunité de rassembler toute une Nation autour du ski, de proposer au public un événement  unique susceptible de générer un engouement pour le ski en particulier au bénéfice des jeunes générations, et de contribuer à la promotion de la Montagne et des stations françaises.

Rendez-vous à COURCHEVEL MERIBEL 2023 pour célébrer ensemble « le meilleur du ski alpin accessible à tous » !!

La presse en parle :

Vous souhaitez en savoir plus au sujet de cet événement ? Retrouvez ci-dessous quelques articles de presse :