Gravity Académie Challenge

Méribel accueille pour la première fois cet événement de VTT, organisé du 22 au 26 juillet, et destiné aux jeunes riders de 9 à 14 ans (U11, U13 et U15), filles et garçons, fans de Gravity.

Au programme: Un stage de 3 jours encadré par le staff de l’Equipe de France DH suivi par 2 jours de compétition enduro et DH.

Les trois premiers jours de la semaine, du 22 au 24 juillet, le staff de l’Equipe de France DH fera profiter les jeunes athlètes de son expérience lors d’un « Stage-Académie ».

Ces trois jours permettront aux participants de se familiariser avec le bike park de Méribel et se préparer à la compétition qui est organisée les deux jours suivants. Lors de cette compétition, ils se testeront sur des épreuves d’enduro et de descente.

Les classements seront un cumul de points par club FFC dans chaque catégorie U11, U13, U15. Trois pilotes marquent des points pour leur équipe, la première fille de l’équipe marque 1000 points ! Le club qui cumulera le plus de points sera récompensé.

Le coût du stage s’élève à 270 Euros et comprend :

• Les remontées mécaniques;
  • L’encadrement par des éducateurs professionnels sélectionnés par l’entraîneur National;
  • Une reconnaissance approfondie du parcours de l’épreuve de descente;
  • Les repas du midi et les goûters;
  • Une animation Air Bag;
  • De la théorie approfondie après les séances d’entraînement.

Pour s’inscrire au stage, il vous est demandé de:

Le nombre de places étant limité pour le stage, ne tardez pas à vous inscrire.

Le coût de la compétition s’élève à 80 Euros.

Pour s’inscrire à la compétition, cliquez sur ce lien.

Veuillez noter que les inscriptions sont libres et individuelles pour le stage et la compétition. Il suffit d’être titulaire d’une licence FFC annuelle ou temporaire.

Le logement n’est pas inclus et doit être organisé par les participants eux-mêmes. Méribel Tourisme propose une offre pour cette période (Lien à venir prochainement).

Afin de pouvoir participer au stage et/ou la compétition, il faudra être équipé d’un VTT type Enduro en Simple T, en parfait état. Les équipements et protections réglementaires en EDR et DHI seront de mises durant tout l’évènement.

Règlement du stage Académie

A venir

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter, par email, f.boutte@ffc.fr.
0Semaines0Jours0Heures0Minutes0Secondes