Trophée de Méribel – 1ère édition

Le Club Mouche Méribel et les magasins de Pêche France Rurale vous convient à la  »1ère édition du Trophée de Méribel », le samedi 7 juillet !

Une compétition amicale de pêche à la mouche NO KILL, sur la retenue colinaire de l’Altiport. A cette occasion, 1200 poissons seront lâchés.

Réservoir pour les canons à neige l’hiver, le lac est devenu le terrain d’entrainement des membres du club de Méribel, un lieu dédié uniquement à la pratique de la pêche à la mouche, dans un cadre magnifique !

Voici quelques informations utiles pour les participants, et les spectateurs :

Par équipe de deux pêcheurs, toutes techniques de pêche à la mouche autorisée, 3 mouches maximum « sans ardillon ou écrasé, obligatoire ».

Le contrôle se fera par l’équipe de droite à la limite des 2 postes, l’équipe contrôleuse conserve la feuille de prise, assurez-vous qu’elle soit bien remplie en la signant à la fin de chaque manche.

Pour les poissons de moins de 35cm un T sera annoncé et noté sur la feuille de prise pour les poissons plus longs la mesure sera validée par l’un des pêcheurs contrôleur à la limite du poste.

Le rendez-vous sera devant le bistro de L’orée au rond point (Parking 1).

L’accès au lac se fera en voiture avec une garde au sol supérieur à la normale, type SUV.

Pour les autres une navette sera mise en place par les membres du club. Pour les personnes équipées d’une voiture surélevée vous pouvez monter directement au lac.

Une fois arrivé au rond point, suivre le chemin de terre et la signalisation mise en place jusqu’au parking 2.

(Pour votre sécurité et le respect de tous, seul le chemin balisé est autorisé aux voitures).

7h30 : Rendez-vous au LAC de l’altiport café, viennoiseries.

8h30 à 9h10 : manche 1

9h20 à 10h00 : manche 2

10h10 à 10h50 : manche 3

11h00 à 11h40 : manche 4

11h50 à 12h30 : manche 5

12h30 : Apéro et repas

14h00 à 14h50 : manche 6

15h00 à 15h50 : manche 7

16h00 à 16h50 : manche 8

17h00 à 17h50 : manche 9

18h15 : Annonce des résultats, remise des prix et des lots.

Inscription obligatoire, auprès de Philippe Gacon voir « fiche d’inscription »

Pour les hébergements :
– Le Grand Chalet des Pistes : Réservation obligatoire au 04 79 08 47 47 Infos : https://www.lespistes.com
– Chalet privé Philippe GACON : Réservation et informations au 06 11 11 14 82

Pour la restauration du vendredi soir :
– L’arbé : Restauration traditionnel. Réservation au 04 79 01 12 70

Informations pratiques :
Le lac est situé au dessus de 1800 mètres, nous vous conseillons de prendre des vêtements chauds, des affaires de pluie car en montagne le temps change très vite, et de la crème solaire avec un fort indice de protection.

Pour la pêche, un panier de lancer ou une bâche est fortement conseillé pour votre confort.

Donc tous à vos cannes, pour faire de ce nouveau rendez-vous un événement incontournable !