L’Échappée du Col de la Loze by Thomas VOECKLER

.Un week-end vélo qui allie compétition et convivialité.

Venez profiter d’un week-end autour du vélo en présence de Thomas VOECKLER qui vous accompagnera lors de votre ascension du redoutable Col de la Loze.

Au programme :

Samedi 20 août 2022 : Mesurez-vous au Col de la Loze après une boucle passant par différents villages de Tarentaise.

Dimanche 21 août 2022 : Rebelotte avec le mythique Col de la Loze en montée sèche chronométrée, les VAE sont autorisés dans un format sans chronomètre.

Pour les compétiteurs acharnés, nous proposons un classement scratch qui prend en compte les résultats du samedi et du dimanche. Attention ce classement nécessite une inscription particulière.

La participation à cet événement est ouverte à partir de 16 ans avec une autorisation parentale obligatoire pour les concurrents mineurs. Et pour les majeurs non licenciés il faudra un certificat médical de non contre indication à la pratique. Toute inscription implique l’acceptation du règlement.

Animations :

Pour permettre à toute la famille de profiter de ce week-end, nous vous proposerons plusieurs activités gravitant autour de l’univers du vélo sous toutes ses formes !

Teaser

0Jours0Heures0Minutes0Secondes

Samedi 20 Août 2022

Le samedi, vous pourrez profiter d’une boucle de 67 km et de 2515 m de dénivelé positif. Une boucle qui vous fera voyager au sein de notre magnifique vallée passant par Brides-les-Bains, la route des Frasses, Bozel, Champagny, le Praz, la Tania et Méribel, se terminant par une ascension du Col de la Loze !

Une boucle en Tarentaise en compagnie de Thomas Voeckler et une ascension du Col de la Loze qui a été une étape majeure du Tour de France 2020 ! Que rêver de mieux ?

Samedi 20 Août 2022

Une boucle de 67kms et 2515m D+; passant par Brides-les-Bains, Bozel, Champagny, le Praz et Méribel. Puis une arrivée spectaculaire en haut du mythique Col de la Loze.
À retrouver dans l’onglet « Profil du parcours »

• Départ à 9h30 du plateau de la Chaudanne à Méribel
  • Remise des prix à 16h au plateau de la Chaudanne à Méribel

Les 100 premiers inscrits bénéficieront d’une inscription à 45 €, puis 50 € pour les suivants.

Les licenciés FFC et Club des Sports de Méribel bénéficieront d’une réduction de 5 €.

Découvrez ci-dessous le profil de l’étape.

Dimanche 21 Août 2022

Le dimanche, vous pourrez profiter d’une montée sèche chronométrée du Col de la Loze de 10km et de 860m de dénivelé positif. Vous pourrez ainsi vous mesurer au mythique Col de la Loze en passant dans le centre de Méribel, et en compagnie de Thomas Voeckler ! Cette montée est ouverte à tous, les VAE auront un classement à part.

Dimanche 21 Août 2022

Montée sèche chronométrée qui comprend l’intégralité de la partie finale du Col de la Loze ouverte à tous !

• Départ à 9h30 au plateau de la Chaudanne à Méribel
  • Départ à 10h pour les concurrents en VAE
  • Remise des prix au sommet du Col de la Loze après l’arrivée de tous les concurrents

Tarif unique de 15 € par personne.

Découvrez ci-dessous le profil de l’étape.

Programme combiné samedi 20 Août et dimanche 21 Août 2022

Nous proposons pour les plus affutés et compétiteurs d’entre vous un classement combiné de la boucle du Col de la Loze ainsi que de la montée sèche chronométrée ! Attention cependant à vous inscrire via le lien du combiné et non faire une inscription sur chaque étape.

Les concurrents en VAE sur la montée sèche chronométrée ne pourront être classés sur le combiné.

Samedi 20 Août 2022

À retrouver dans l’onglet « Profil du parcours »

• Départ à 9h30 du plateau de la Chaudanne à Méribel
  • Remise des prix à 16h au plateau de la Chaudanne à Méribel

• Départ à 9h30 au plateau de la Chaudanne à Méribel
  • Départ à 10h pour les concurrents en VAE ou en balade

Les 100 premiers inscrits bénéficieront d’une inscription à 50 €, puis 55 € pour les suivants.

Découvrez ci-dessous les profils des étapes.

Boucle du Col de la Loze :

Montée chronométrée du Col de la Loze :