L’Échappée du Col de la Loze – Méribel

le samedi 17 et dimanche 18 août

Un week-end vélo qui allie compétition et convivialité.

Venez profiter d’un week-end autour du vélo avec une superbe ascension du redoutable Col de la Loze.

Au programme :

Samedi 17 août 2024 : Mesurez-vous à une partie de l’étape 17 du Tour de France 2023. Une grimpée sèche mais intense, venez vous casser les pattes avant de vous mesurer le lendemain au Col de la Loze.

Dimanche 18 août 2024 : Cette fois-ci, vous allez pouvoir affronter le mythique Col de la Loze en montée sèche chronométrée, les VAE sont autorisés avec un classement spécial.

Pour les compétiteurs acharnés, nous proposons un classement scratch qui prend en compte les résultats du samedi et du dimanche. Attention ce classement nécessite une inscription particulière.

La participation à cet événement est ouverte à partir de 15 ans avec une autorisation parentale obligatoire pour les concurrents mineurs. Et pour les majeurs non licenciés, il faudra un certificat médical de non contre indication à la pratique. Toute inscription implique l’acceptation du règlement.

Un classement par équipe, ou club sera aussi proposé, sur le combiné des deux jours. Les temps des trois meilleurs cumulés serviront à faire ce classement.

0Jours0Heures0Minutes0Secondes

Samedi 17 août 2024

Le samedi, vous pourrez profiter d’une montée de 17km et de 1135 m de dénivelé positif. Un départ de Brides-les-Bains, se terminant par une ascension au Mottaret !

La montée est courte mais raide, venez seul ou en équipe pour partager la douleur.

Samedi 17 Août 2024

Une grimpée de 17km et 1 135 D+; au départ de Brides-les-Bains, en passant par Méribel et arrivant au Mottaret.
À retrouver dans l’onglet « Profil du parcours »

Horaires :

• Remise des dossards à 8h30 sur la place de la Mairie à Brides-les-Bains.
  • Départ à 9h30 du plateau de la place de la Mairie à Brides-les-Bains.
  • Remise des prix à 14h au plateau de la Chaudanne.

Tarif unique de 15 € par personnes.

Les licenciés FFC et Club des Sports de Méribel bénéficieront d’une réduction de 5 €.

Découvrez ci-dessous le profil de l’étape.

A venir.

Dimanche 18 août 2024

Le dimanche, vous pourrez profiter d’une montée sèche chronométrée du Col de la Loze de 15km et de 1235m de dénivelé positif.

Vous pourrez ainsi vous mesurer au mythique Col de la Loze en VAE. Un classement à part sera fait spécialement pour vous.

Dimanche 20 Août 2023

Montée sèche chronométrée qui comprend l’intégralité de la partie finale du Col de la Loze ouverte à tous !

Horaires :

• Remise des dossards à 8h30 sur le place de la Mairie aux Allues.
  • Départ à 9h30 de la place de la Mairie aux Allues.
  • Départ à 10h pour les concurrents en VAE
  • Remise des prix sur le plateau de la Chaudanne à Méribel.

Tarif unique de 15 € par personne.

Découvrez ci-dessous le profil de l’étape.

Montée chronométrée du Col de la Loze :

Résultats ici.

Programme combiné

Nous proposons pour les plus affutés et compétiteurs d’entre vous un classement combiné des deux grimpées ! Attention cependant à vous inscrire via le lien du combiné et non faire une inscription sur chaque étape.

Ce challenge est disponible pour ceux qui veulent partager leur douleur avec leur club ou leurs proches. Par équipe de 3 venez détruire les deux grimpées avec elle meilleur temps cumulé en fonction de votre catégorie.

(Hommes – 3 hommes)

(Femmes – 3 femmes)

(Mixte – 2 hommes 1 femme)

Samedi 17 Août 2024

La grimpée du Mottaret.
À retrouver dans l’onglet « Profil du parcours »

Horaires :

• Remise des dossards à 8h30 sur la place de la Mairie à Brides-les-Bains.
  • Départ à 9h30 du plateau de la place de la Mairie à Brides-les-Bains.

Dimanche 18 Août 2024

Horaires :

• Remise des dossards à 8h30 sur la place de la Mairie aux Allues.
  • Départ à 9h30 de la place de la Mairie aux Allues.
  • Départ à 10h pour les concurrents en VAE.
  • Remise des prix au plateau de la Chaudanne après l’arrivée de tous les concurrents

Les 100 premiers inscrits bénéficieront d’une inscription à 40 €, puis 45 € pour les suivants.

Découvrez ci-dessous les profils des étapes.

Boucle du Col de la Loze :

Montée chronométrée du Col de la Loze :

Résultats ici.